Eglantine

Il est temps de vous en dire un peu plus sur moi…

Dans un premier temps, il faut savoir que j’ai toujours été très créative. Depuis que j’ai été en âge de tenir un crayon, j’ai un peu touché à tout en matière d’arts plastiques : dessin, peinture, sculpture, couture, créations en perles etc…

J’ai découvert le monde des BJD tout à fait par hasard et j’ai tout de suite vu ces poupées comme un merveilleux support créatif ! J’ai d’abord ressorti mes aiguilles de couture, étant très attirée par le stylisme et prenant plaisir à confectionner des ensembles originaux qu’on ne porte pas tous les jours. Sachant d’ailleurs que j’ai des goûts assez variés en matière de tenues vestimentaires, en passant le gothique, le lolita, le steampunk ou encore les jolis ensembles de lingerie que vous pouvez souvent retrouver sur mes poupées ^^

Ce qui me tient particulièrement à cœur depuis que je suis tombée dans cet univers, ce sont les belles rencontres que j’ai pu faire grâce à ce hobby, et dieu sait qu’il y en a ! Notamment mon mon amie Zun, elle-même créatrice de poupées en Belgique (Otherside), qui après mes quelques années de couture m’a encouragée à me lancer et à sculpter ma première poupée… Après de grosses crises de nerfs et d’échecs, j’ai réussi à obtenir un prototype correct, à le mouler et à commencer mes premiers tirages en résine ! J’ai ensuite amélioré le corps, sculpté de nouvelles têtes et j’ai présenté mes créations lors des différents festivals organisés en France.

Au fur et à mesure, je me suis également mise au makeup. Là aussi énormément d’échecs et de maquillages à recommencer jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant, mais à force de patience et d’entraînement je suis parvenue à pouvoir m’occuper de chaque étape de la customisation de mes poupées !

Je précise que je travaille seule, dans mon atelier à mon domicile, et que chaque poupée créée est 100% artisanale. Je tiens beaucoup à ça justement, chaque modèle que je crée ou qu’on me commande est unique et ne sera pas reproduit à l’identique de façon à ce que la poupée que vous m’achetez vous appartienne entièrement !

Je vous remercie de m’avoir lue et de soutenir mon travail, ça compte énormément pour moi ! 💖

Eglantine